UNSFA – Lancement de la mobilisation “les professions libérales asphyxiées”

logobandeaudangerPLCela fait des mois que le gouvernement s’acharne sur les professions libérales et que peu à peu il les asphyxie !
Depuis des mois nous assistons à :
· L’asphyxie fiscale, avec un matraquage fiscal insupportable et la sur-taxation arbitraire de 40% des professionnels en BNC pour la CFE !
· L’asphyxie de la retraite, avec une nationalisation de notre système de retraite pour que l’Etat puisse ponctionner nos réserves, comme si les 30 % de nos cotisations reversées à la compensation nationales ne suffisaient pas !
· L’asphyxie du dialogue social, avec une marginalisation des entreprises libérales alors qu’elles représentent près de 27% des entreprises et 2 millions d’emplois. Le gouvernement qui n’écoute que les grandes entreprises du CAC 40 veut nous imposer les mêmes contraintes démesurées qui tuent nos entreprises, qui sont essentiellement des TPE !

Un mouvement de mobilisation « les professions libérales asphyxiées » est lançé.
Via le site www.professionsliberalesendanger.org l’ UNSFA appelle :
– à adresser, d’une part, la lettre ouverte aux députés et sénateurs les enjoignant d’agir en direction des entreprises libérales avant qu’il ne soit trop tard
– et à signer, d’autre part, la pétition “Les métiers de la vie, moi j’y tiens!”

Afin de vous permettre de participer activement à ce mouvement et d’être les relais des professions libérales sur le terrain, l’Union Nationale des Professions Libérales (UNAPL) met également à votre disposition différents outils de communication que vous pourrez largement diffuser autour de vous auprès des entreprises libérales et des institutionnels afin de faire connaître le mécontentement de notre secteur.
Aussi, dans un premier temps, vous trouverez les versions numériques des tractsafficheset pétition ainsi que le logo du mouvement, pour lancer ce mouvement.

Nous savons pouvoir compter sur votre soutien et votre mobilisation.
Télécharger le dossier de presse du lancement de la campagne de protestation nationale de l’UNAPL pour sauver les entreprises libérales de l’asphyxie