Inquiets du projet d’ordonnance sur les marchés publics, l’UNSFA, la fédération Cinov, SYNTEC Ingénierie et l’UNTEC adressent une lettre commune au président de la République. Objectif : amender le texte en cours d’élaboration.
Depuis des mois l’ensemble des organisations de la maîtrise d’œuvre se mobilise pour expliquer aux pouvoir publics que les projets successifs de transposition relative aux marchés publics établis par la direction des affaires juridiques de Bercy comportent une série de dispositions quasi-mortelles pour un grand nombre d’entreprises de la maîtrise d’œuvre en France.
Le secteur est en péril : c’est pourquoi les organisations professionnelles de l’architecture, de l’ingénierie, de l’économie, du conseil et de l’expertise croient indispensable d’alerter l’opinion publique sur le comportement des Pouvoirs publics qui refusent de prendre conscience que, texte après texte, ils sont en passe de détruire ce secteur.
Et c’est pourquoi, les organisations professionnelles ont décidé d’interpeller directement le Président de la République le 28 mai 2015.